Gel Des producteurs de fraises déçus de la grande distribution
Après les épisodes de gel dévastateurs du mois d’avril, nombreuses sont les enseignes de la grande distribution à avoir témoigné leur soutien aux agriculteurs français. Mais leurs actions sont éloignées de leurs messages, estime l’Association d’organisations de producteurs nationale (AOPN) Fraises de France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
.
Des slogans publicitaires décalés de la réalité
« De nombreuses enseignes de la grande distribution se sont empressées de communiquer intensivement sur leur soutien aux agriculteurs français » après les gelées qui les ont pénalisés, constate l’AOP.
> À lire aussi : Intempéries : Le point sur les aides pour les agriculteurs victimes du gel (22/04/2021)
Pourtant, l’association relève une déconnexion entre leurs slogans publicitaires et la réalité : « Les niveaux de prix promotionnels […] nous laissent douter d’un réel engagement en faveur des producteurs. [Ils] n’intègrent pas le contexte climatique de ce printemps et ne vont pas dans le sens du soutien aux agriculteurs français et d’une valorisation des productions épargnées par le gel. »
L’AOPN espère que les enseignes pourront rapidement « poser des actions et/ou des corrections » permettant de rapprocher leur communication de la situation en magasins ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :